Last day.

Et voilà hier c’était mon dernier jour dans mon boulot actuel. J’ai dû formé ma collègue qui s’en tapait complètement de mon boulot: sympa de former quelqu’un qui passe ses coups de fils perso, mate son facebook ou consulte ses factures sur le net. Sinon chérie si je te fais chier je peux aussi aller voir ailleurs ? Bref une journée à courir pour boucler les derniers dossiers, à rencontrer un client qui annule sa commande car il ne veut avoir à faire qu’avec moi et qu’il commande seulement pour moi. Voilà le genre de détail qui me fait vraiment plaisir: mes client(e)s m’ont kiffé !

J’ai dit aurevoir à ma Fiat 500 de fonction, à mon iPhone 4 de fonction, à mes premiers collègues de boulot, à mon premier vrai bureau. J’ai tourné la page de mon premier emploi. Et me voilà partie en avant pour relever un nouveau défi et aller de l’avant à partir de lundi!

J’ai laissé mon boulot prendre beaucoup de place dans ma vie au grand désespoir de Monsieur Muscle qui lui ne considère pas le boulot comme le centre de tout. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais pour moi l’équilibre entre le boulot, la vie amoureuse, la vie sociale permet d’avoir une vie agréable. Si l’un des éléments est bancal le reste bataille. Mes vies amoureuse et sociale n’ont aucun souci mais ma vie professionnelle était plutôt boiteuse depuis plusieurs mois (Ok sur les 10 mois seulement les 3 premiers ont été sympa!) et ce stress là se répercutait de partout. Je devenais pénible, ok super méga chiante !

Alors vous comprenez qu’aujourd’hui je mette beaucoup d’espoirs dans cette nouvelle opportunité professionnelle. Pour moi c’est déjà l’assurance d’un CDI, possibilité d’avancer dans nos projets à deux, l’assurance d’un salaire plus intéressant (qui va contribuer au renouvellement de ma penderie, je vous rappelle d’ailleurs que le vide dressing est toujours en ligne), d’une meilleure organisation, de perspectives d’évolution plus nombreuses et plus intéressantes.

Tout le monde ne place pas son emploi au centre de l’univers, alors vous comment vous vivez votre relation avec votre emploi?

5 réflexions au sujet de « Last day. »

Laisser un commentaire

