Read Me.

Je m’étais promis de ne pas laisser le manque de temps m’empêcher de replonger ma petite tête dans les bouquins cet été. Encore raté.

J’étais une grande lectrice. Du genre à lire 3 romans en une semaine. Du genre à lire sous la table en cours. Du genre à dévaliser la Fnac à chaque virée.

Puis j’ai eu un appartement et plus de jardin. J’adorais lire dans le jardin. J’ai eu un boulot et moins de temps. Oui j’ai aussi eu Monsieur Muscle, mais il me laisse lire lui.

Il y a quelques mois j’ai mi notre meuble TV transformé en bibliothèque de fortune sur Le Boncoin, elle est partie en moins de 2. Bye bye mon espace de lecture. Bye bye mes livres bien rangés. Bye bye mes lectures à la vue de tout le monde. Ne croyez pas que je n’avais pas de plan B. J’ai toujours un plan B ou une idée derrière la tête. J’avais bien négocié la vente du meuble pseudo bibliothèque contre l’achat d’une bibliothèque, mais je n’ai rien trouvé de joli. Puis finalement cet espace vide agrandissait la pièce, la navigation vers la seconde chambre était simplifiée.

J’ai laissé ma flemme de contourner un meuble m’éloigner de mon projet de bibliothèque. Zut. Pourtant je vous assure qu’en prenant l’appartement avec Monsieur Muscle j’avais deux conditions: que mes livres aient un espace de vie et que mes peluches Tigrou, Porcinet et les autres aient une place dans la chambre ( merci le meuble à chaussettes qui les accueille gracieusement, et on se moque pas j’adore les peluches, elles sont jolies! ). Sa condition à lui ? Qu’on prenne Canal + et Foot +. Chacun ses priorités hein !

Aujourd’hui mes braves compagnons dorment tranquillement entre le placard et le mini meuble. Mais j’ai des projets ( ils disent qu’il faut toujours avoir des projets, ca te fait avancer 😉 ) je commence à voir le bout du tunnel niveau emploi ( mais ça on en reparle la semaine prochaine) alors j’aimerai reprendre mes lectures.

Une lecture à me conseiller ? J’aime les lectures un peu niaises de filles qui rencontrent le prince charmant, oui oui, et aussi le style d’Amélie Nothomb, Beigbeder … mais je suis curieuse de découvrir d’autres styles.

Alors que fait on de nouveau dans nos librairies depuis que j’ai  mi ma tête sous l’eau ?

4 réflexions au sujet de « Read Me. »

  1. Hello,

    Bon tu l’as peut être sûrement lu, mais j’avais adoré « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates », en dépit du titre incongru, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Pourtant, c’est un roman épistolaire, et je ne suis pas très adepte d’habitude. En plus, il évoque la littérature anglaise (Jane Austen, Wilkie Collins…) que j’adore.

    Sinon, en niais, typiquement pour les filles, normalement ciblé ado ms qui convient pour les adultes, il y a Rebelles d’Anna Godbersen (par contre, il n’est pas récent, il date de 2008). L’histoire se passe à Manhattan à la fin du 19 ème. Voici le lien d’un résumé et avis intéréssant : http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2008/03/28/8476576.html
    Ce livre a eu un gros succès à New York et pourrait facilement être adapté au cinéma ! C’est une trilogie, il me semble mais je n’ai lu que celui-ci. Voilà, c’est tout ce qui me vient à l’esprit dans ce style.

    Bon week-end ! :))

    http://parisrockndolls.blogspot.com/

Laisser un commentaire

